Les stylistes d’ongles passent plus de 80% de leur temps à limer du gel ou de l’acrylique. 90% des stylistes d’ongles limes le gel ou l’acrylique à la main. Ils ou elles passent donc plusieurs heures par jours au limage. Des milliers de fois le même mouvement…
Ces mouvements sont fatigants et mauvais pour la santé : douleurs dans la nuque et les épaules, tensions dans le bras et la main, tendinite, … Vous souffrez pour la beauté des autres. Dans tous les domaines de la beauté et de la médecine, les appareils allègent le travail. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour le stylisme d’ongles ?
Que vous soyez une styliste qui débute ou une professionnelle dans le domaine, une fraiseuse électrique vous permettra de réaliser des ongles magnifiques, en un minimum de temps, avec un minimum de dégâts pour votre santé !
La fraiseuse d’ongles électrique et les clientes.
Certaines clientes éprouvent une certaine crainte pour leurs ongles face à la fraiseuse électrique. Dans ce cas expliquez leurs ce que vous faites exactement, elles remarqueront que vous maîtrisez parfaitement le limage électrique de l’ongle et cela les rassurera.
Si toutefois une cliente devait vraiment éprouver de la peur face à l’usage de la fraiseuse d’ongles, allez-y progressivement, en commençant par exercer très peu de pression et en augmentant petit à petit la vitesse. Après quelques minutes d’utilisation responsable de la fraiseuse elle se sentira plus en confiance et finira même par se détendre.
Grâce au gain de temps qu’apporte l’utilisation de la fraiseuse d’ongles, la plupart de vos clientes, même si elles adorent venir faire leur ongles chez vous, seront ravies de gagner une demi-heure voire plus sur leur planning.
A qui s’adresse la fraiseuse d’ongles électrique ?
A tous les pédicures, manucures, stylistes d’ongles débutantes ou confirmées qui ne veulent pas se sentir « cassées » après une journée de travail à leur table.
A toutes les stylistes d’ongles qui veulent une onglerie professionnelle, qui sont orientées vers les besoins de leurs clientes et qui veulent être rentables.
Les fraiseuses d’ongles électriques sont-elles dangereuses ?
Non, au contraire. On occasionne beaucoup plus de blessures avec une simple lime à ongles.
La raison est simple : Les bonnes fraiseuses d’ongles électriques sont des outils de précision spécialement conçus pour travailler de manière précise sur des petites surfaces. Ce qui permet un contrôle total du fraisage. Ce qui n’est pas le cas d’une lime car elle est beaucoup plus grande que l’ongle.
Les fraiseuses d’ongles électriques sont trop rapides !
Trop rapide, pourquoi ? Sur une fraiseuse de qualité la vitesse est réglable en continu. Il faut adapter la vitesse exactement par rapport au travail que l’on effectue.
Les risques de blessures sont trop élevés !
Chaque outil utilisé en studio d’ongles, de la pince à envies à la simple lime, est susceptible de provoquer des dégâts si il est utilisé par des non professionnels. Ce n’est pas la fraiseuse d’ongles électrique qui provoque des dégâts, mais les personnes qui ne savent pas s’en servir.
Les fraiseuses d’ongles électriques provoquent des échauffements !
Les échauffements n’apparaissent pas tout seul, ils sont liés aux facteurs de pression et de vitesse de rotation. C’est exactement comme avec le limage à la lime à ongle trop de pression et trop de friction engendrent des échauffements.
Avec la fraiseuse à ongle électrique le travail est plus rapide !
Parfaitement, mais seulement quand on a appris à s’en servir.
A cause de la fraiseuse d’ongles électrique apparaissent des tâches rouges !
Ces tâches rouges apparaissent suite à un fraisage trop agressif, mais elles peuvent tout aussi bien apparaître avec une lime.
Avec la fraiseuse d’ongles on ne peut pas faire un travail précis !
Que du contraire. Grâce aux différents embouts destinés à différents usages et à une bonne maîtrise de la fraiseuse d’ongles cet appareil est l’outil de fraisage de précision par excellence, aussi bien pour un usage sur les pieds que sur les mains.
Si vous savez vous servir correctement d’une fraiseuse d’ongles électrique elle vous épargnera tout travail fatiguant et fastidieux, elle vous épargnera des soucis de santé et vous sera d’une grande aide dans votre studio d’ongles.
Comment reconnaît-on une bonne fraiseuse d’ongles ?
Elle doit être conçue spécialement pour votre domaine d’utilisation.
Elle doit être simple à utiliser.
Elle doit faire le moins de vibration possible.
Même à vitesse lente elle doit rester puissante.
La pièce à main doit être ergonomique et légère.
Elle doit avoir un réglage gauche/droite.
Elle doit être livrée avec des embouts de qualité.
Le changement d’embouts doit être très facile à effectuer.
Elle doit vous permettre de travailler vite et bien.
Il faut qu’elle ait fait ses preuves dans l’utilisation quotidienne.
Elle doit venir d’un fabricant qui tient à sa réputation.
A quoi reconnaît-on une mauvaise fraiseuse ?
La pièce à main est trop grande.
Elle est bruyante.
Le fraisage est irrégulier.
Offre des performances faibles et peu d’accessoires.
Sa technologie n’est pas fondée sur le développement des techniques médicales, mais bien du secteur de la construction.
Nous vous conseillons la fraiseuse - ponceuse électrique professionnelle Linea Femina 620 pour ongles et les faux ongles.
Celle-ci remplit toutes les conditions pour être une bonne ponceuse.
Elle a le meilleur rapport qualité prix et est livrée avec de nombreux accessoires.